Le Gouvernement défend la nouvelle grille de salaire minimum et promet des avantages sociaux

Le ministre des affaires sociales et du travail, Pierre Ricot Odney, justifie la nouvelle grille du salaire minimum publié par le gouvernement en place pour les différents secteurs d’activités.

Le salaire de base pour les ouvriers des industries d’assemblages et manufacturières tournée vers l’exportation est fixé à 685 gourdes contre 500 gourdes avant cet ajustement pour une journée de travail de 8 heures, soit une augmentation de 37%.

Le titulaire du MAST parle d’une <<décision médiane>> qui va permettre à la fois aux patrons de tenir et aux travailleurs d’être soulagés.

Le ministre des affaires sociales et du travail promet par ailleurs que des dispostions seront prises pour permettre aux ouvriers de bénéficier des avantages sociaux. Selon Pierre Ricot Odney, le gouvernement s’est engagé à reprendre incessamment la subvention des plats chauds notamment au parc industriel de la SONAPI et à développer des stratégies pour alléger le coût du transport qui constitue un fardeau pour les ouvriers.

You May Also Like