La super star argentine Lionel Messi vient de remporter un nouveau prix de prestige. Après le Ballon d’or, la Pulga s’est vu décerner le trophée de l’athlète de l’année par le magazine TIME, célèbre revue américaine. Il a été primé pour l’impact de sa signature sur la MLS.
Avec l’arrivée de Messi à Miami, le championnat professionnel de soccer américain a connu un rayonnement international a justifié TIME qui a mis la Pulga en couverture.
Messi est présenté par TIME comme le meilleur joueur de football au monde, possiblement le meilleur qui n’a jamais tapé un ballon du sport le plus populaire au monde. Son triomphe à la Coupe du monde avec l’Argentine a été mis en exergue ainsi que son adaptation express aux États-Unis, marquant 10 buts en 7 matchs de Leagues Cup tout en conduisant l’Inter Miami au graal.
Messi succède au joueur de baseball Aaron Judge qui avait remporté cette distinction du TIME l’an dernier.
Messi se repose actuellement et reprendra la compétition jusqu’en mars 2024 avec l’Inter Miami. Des rumeurs de son éventuel retour au FC Barcelone ont circulé mais il n’y a rien de concret apparemment.