Actualité à la une -Résurgence du choléra en Haïti : Sept décès communautaires ont été recensés dans les communautés dont un cas clinique à Decayette, à Carrefour Feuilles. Un adolescent est mort des suites de diarrhée, a annoncé hier, le ministre de la Santé publique, Dr Alex Larsen.

Plusieurs cas suspects de choléra sont en observation à Cité Soleil. Le directeur général du MSPP, Lauré Adrien  appelle les manifestants à laisser un couloir humanitaire permettant  l’évacuation des malades.

Cette recrudescence intervient alors que les hôpitaux du pays sont confrontés à de sérieuses difficultés liées à la crise de carburant. La direction nationale d’eau potable (DINEPA) fait face à de sérieuses difficultés, à l’instar de la DINEPA et les compagnies de  distribution d’eau potable.

Les Nations Unies soutiennent les efforts du gouvernement pour contenir l’épidémie de choléra et fournir des mesures d’urgence pour sauver des vies.

Plusieurs établissements scolaires tels le Collège Canado-Haitien et l’Institution Saint Louis de Gonzague décident de ne pas ouvrir leurs portes ce lundi 3 Octobre prévu officiellement pour la rentrée des classes  en raison de la détérioration de la situation du pays.

Les Banques commerciales fonctionneront à partir  d’aujourd’hui  3 fois par semaine les lundi, mercredi et vendredi, annonce l’Association professionnelle des Banques (APB), en  raison de la crise de carburant.

La nouvelle année fiscale a débuté le samedi 1eroctobre. L’Administration générale des douanes s’engage à redoubler de vigilance dans l’accomplissement de sa mission.

Les associations de magistrats haïtiens s’opposent à toute démarche du premier ministre Ariel Henry et de son gouvernement visant à nommer unilatéralement  des juges à la Cour de Cassation, à l’occasion de la nouvelle année judiciaire qui est censée débuter ce lundi 3 octobre. 

You May Also Like

Actualité à la une:  En 20 ans de stratégie politique erronée, la communauté internationale n’a pas été capable de faciliter la construction d’une seule institution ayant la capacité de répondre aux problèmes des Haïtiens. La crise institutionnelle que traverse le pays est le résultat direct des actions des forces endogènes et de l’International, indique  l’OEA

Actualité à la une: En 20 ans de stratégie politique erronée, la communauté internationale n’a pas été capable…