Des hommes armés ont abattu ce dimanche,26 Septembre 2021 Sylner Lafaille, un responsable de la première Eglise baptiste de Port-au-Prince et kidnappé sa femme Marie Marthe Laurent.
Ils s’apprêtaient à rentrer à l’Eglise, à la rue de la Réunion pour assister au culte qui venait à peine de commencer
Transporté d’urgence à l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti, le diacre Sylner Lafaille, 60 ans, n’a pas survécu à ses blessures.
Les ravisseurs réclament 2 millions de dollars en échange de la libération de Madame Lafaille.
La directrice exécutive de la Fondation « Je Klere », Marie Yolène Gilles, qui s’était rendue sur place, s’est dit révoltée par ce climat délétère sécuritaire
Les bandits imposent leur loi à travers le pays, alors que la population est livrée à elle-même, déplore la militante des droits humains.
Le Protecteur du citoyen, Renan Hédouville dénonce un « acte inqualifiable », soulignant que tous les secteurs sont exposés à la furie des gangs armés qui opèrent en toute impunité.
Pour sa part, l’ancien sénateur Youri Latortue déplore l’impuissance de la police face à la recrudescence des actes de kidnapping. . Il appelle à un réveil national afin de porter les autorités à faire de la question sécuritaire une priorité.