La police a fermé à jamais les yeux du chef de gang de Savane Pistache. Jean Sony alias « Tijé » a été tué lors d’échanges de tirs avec la police à Delmas 83. Le caïd faisait face à des agents de la Brigade de recherche d’intervention, a-t-on appris de source policière.
La nouvelle de la mort du chef de gang a provoqué une explosion de joie à Carrefour Feuilles. Toute la nuit, plusieurs centaines de personnes étaient dans les rues pour exprimer leur contentement, organisant un concert de casseroles. Des tirs nourris ont été également entendus dans la zone.
« Tijé » avait revendiqué la semaine dernière, la fusillade de l’impasse Eddy, à Carrefour Feuilles qui s’est soldée par au moins 8 morts et environ une dizaine de blessés. Un carnage qui a suscité l’émoi au sein de la population.
Accusé d’implication dans de nombreux crimes, le chef de gang de Savane Pistache était activement recherché par la police depuis plusieurs mois. Les forces de l’ordre avaient effectué sans succès, le weekend dernier des opérations dans son fief dans le but de le déloger ainsi que ses soldats.