Haïti-Kidnapping: Ingénieurs et Architectes Solidaires d’Haïti condamnent l’enlèvement du Pasteur Ferrer, Responsable de la TECINA et exigent la démission du directeur général de la PNH

Ingénieurs et Architectes solidaires d’Haïti condamnent l’enlèvement du pasteur, Jean Mary Ferrer Michel, l’un des responsables de la firme Tecina S.A., survenu en plein culte d’adoration hier dimanche 3 Octobre 2021. Furieux, ils demandent au directeur général de la police nationale d’Haïti, Léon Charles, de tirer sa révérence, car, constatent-ils, il est incapable d’assumer sa responsabilité.

Ingénieurs et Architectes Solidaires Haïti déplorent l’aggravation de la situation sécuritaire du pays et dénoncent le laxisme de Léon Charles, qu’ils jugent incompétent pour adresser le fléau des gangs armés. Ils s’insurgent  contre la complicité de certaines autorités politiques et économiques avec les groupes armés.

”Le leadership de Léon Charles, directeur général de la police nationale d’Haïti est mis en cause depuis l’opération échouée au Village de Dieu, le 12 Mars dernier. Un jour ne passe sans enregistrer plusieurs cas de kidnappings ou d’assassinats à Port-au-Prince” souligne le collectif Ingénieurs et Architectes Solidaires d’Haïti, qui est révolté par ”le dernier cas en date, l’enlèvement d’un des responsables de la Firme TECINA S.A, Jean Mary Ferrer Michel pasteur de l’église Jésus Center, et de deux autres membres de cette assemblée par des hommes lourdement armés portant l’uniforme de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO)”.

Ingénieurs et Architectes Solidaires d’Haïti appellent Léon Charles à tirer les conclusions de son échec et à démissionner de son poste à la direction générale de la PNH.
You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 16  septembre 2024: Le bilan de l’explosion du camion-citerne  samedi à Miragoâne  s’est alourdi  à 27 morts. 42 personnes ont été blessées dont certaines grièvement selon le directeur de la protection civile, Emmanuel Pierre. L’explosion  est survenue alors que les victimes tentaient de récupérer du carburant dans le camion-citerne à la suite d’un accident selon des témoins

Actualité à la une du 16  septembre 2024 Le bilan de l’explosion du camion-citerne  samedi à Miragoâne  s’est…

Actualité à la une du 20 Mai 2022 La police annonce l’arrestation  de Lumacson Mathieu, accusé d’avoir fourni plusieurs fusils d’assaut dont des T65, M4 et AR-15 et des milliers de munitions à des chefs de gangs dont Izo, Ti Lapli et Isca, des caids qui contrôlent l’entrée sud de la capitale haïtienne

Actualité à la une du 20 Mai 2022 La police annonce l’arrestation  de Lumacson Mathieu, accusé d’avoir fourni plusieurs…