Ingénieurs et Architectes solidaires d’Haïti condamnent l’enlèvement du pasteur, Jean Mary Ferrer Michel, l’un des responsables de la firme Tecina S.A., survenu en plein culte d’adoration hier dimanche 3 Octobre 2021. Furieux, ils demandent au directeur général de la police nationale d’Haïti, Léon Charles, de tirer sa révérence, car, constatent-ils, il est incapable d’assumer sa responsabilité.
Ingénieurs et Architectes Solidaires Haïti déplorent l’aggravation de la situation sécuritaire du pays et dénoncent le laxisme de Léon Charles, qu’ils jugent incompétent pour adresser le fléau des gangs armés. Ils s’insurgent contre la complicité de certaines autorités politiques et économiques avec les groupes armés.
”Le leadership de Léon Charles, directeur général de la police nationale d’Haïti est mis en cause depuis l’opération échouée au Village de Dieu, le 12 Mars dernier. Un jour ne passe sans enregistrer plusieurs cas de kidnappings ou d’assassinats à Port-au-Prince” souligne le collectif Ingénieurs et Architectes Solidaires d’Haïti, qui est révolté par ”le dernier cas en date, l’enlèvement d’un des responsables de la Firme TECINA S.A, Jean Mary Ferrer Michel pasteur de l’église Jésus Center, et de deux autres membres de cette assemblée par des hommes lourdement armés portant l’uniforme de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO)”.