L’AMBASSADEUR TAÏWANAIS VISITE LE CHANTIER DE L’HÔPITAL OFATMA À PORT-DE-PAIX

L’AMBASSADEUR TAÏWANAIS VISITE LE CHANTIER DE L’HÔPITAL OFATMA À PORT-DE-PAIX

L’ambassadeur de Taïwan en Haiti Richard Wen-Jiann KU s’est rendu sur le chantier de l’hôpital OFATMA à Port-de-Paix, le vendredi 19 mars 2021.

Accompagné du Directeur Général de l’OFATMA, Dr Agabus Joseph et du Délégué départemental du Nord-Ouest, Wesley Dordoille, l’ambassadeur a voulu constater l’avancement des travaux de construction de ce centre hospitalier, financés par Taiwan à hauteur de 8 millions de dollars US.

Ce projet témoigne de la volonté du gouvernement taïwanais d’élargir l’offre des soins de santé en Haïti, a indiqué l’ambassadeur Richard Wen-Jiann KU

Pour sa part, le directeur général de l’OFATMA a exprimé sa gratitude envers les autorités taïwanaises et a annoncé que les travaux seront achevés d’ici le mois de septembre. 

D’une capacité de 120 lits, l’hôpital sera constitué de deux salles d’opération et offrira les services de base tels que: Médecine interne, Pédiatrie, Chirurgie et Obstétrique-Gynécologie, en plus du service d’odontologie et de dialyse, a indiqué Dr Agabus Joseph. 

Pour sa part, le délégué départemental du Nord-ouest, Wesley Dordoille s’est montré très enthousiaste à l’idée que l’hôpital OFATMA de Port de Paix sera opérationnel dans quelques mois.

You May Also Like