JOVENEL MOÏSE ANNONCE DES MESURES POUR FREINER LE KIDNAPPING

JOVENEL MOÏSE ANNONCE DES MESURES POUR FREINER LE KIDNAPPING

Réunies en  séance extraordinaire ce lundi 1er mars 2021 pour un CSPN spécial, les plus hautes autorités de l’État ont fait  état d’un ensemble de dispositions visant à combattre le kidnapping.

En effet, les cas d’enlèvement hantent le quotidien des haïtiens notamment dans la capitale ou pas un jour ne se passe pas sans qu’il n’y ait de nouvelles victimes. 

Le président Jovenel Moise  a appelé la population à s’unir afin de contrecarrer les kidnappeurs. Pour le chef de l’État, il est important que le peuple se mobilise à chaque tentative d’enlèvement afin de faire échec aux bandits. 

Jovenel Moïse fait du renforcement du contrôle de l’importation illicite des armes à feu et des munitions une des priorités de l’État, mettant l’accent sur la nécessité de coopérer davantage avec les autorités américaines. Cela passe notamment par un meilleur contrôle des ports et des postes douaniers.

Une ligne rouge sera disponible pour la population qui pourra signaler des  actes de kidnapping informe le chef de l’état.

Il a  aussi promis des matériels à la direction centrale de la police judiciaire. 

Ce CSPN spécial a lieu 24 heures après une grande marche pacifique ayant réuni plusieurs milliers de personnes dans la capitale pour dire non au kidnapping et à la dictature. 

You May Also Like