Grande figure des arts martiaux haïtiens, Léo Cartright est mort

Le monde du sport haïtien est en deuil. L’ancien président de la fédération haïtienne de taekwondo, Leo Cartright est décédé mercredi soir à l’âge de 71 ans. Il était malade depuis quelques temps.

Leo Cartright était l’une des plus grandes personnalités du sport haïtien notamment des arts martiaux. Il avait créé l’Association haïtienne de taekwondo au début des années 80. Sous son leadership, la pratique de cette discipline s’est répandue partout à travers le pays.
Si les athlètes haïtiens sont redoutés au niveau de la région, c’est grâce au travail de Leo Cartright. On se souvient de la participation de Sanon Tudor aux Jeux Olympiques d’été 2004 à Athènes en Grèce.
Leo Cartright a dédié sa vie aux arts martiaux. Ses trois filles y excellent.

Membre influent du comité exécutif du Comité olympique haïtien pendant plus de 20 ans, Léo Cartright a également laissé son grain de sable dans l’éducation. Il enseignait les langues modernes et les mathématiques.

La Fédération Haïtienne de Taekwondo est affligée par la disparition du Master Leo Cartright, son ancien Président et actuel Président d’honneur. Master Leo Cartright a été un homme sage, droit et très bon collaborateur écrit la FHTKD sur Facebook.

You May Also Like