Le nouveau secrétaire général de la présidence, Josué Pierre-Louis a été installé hier soir en dépit des obstacles dressés par le secrétaire général sortant, Lyonel Valbrun qui a été licencié par le premier ministre Ariel Henry.
Lyonel Valbrun a contesté sa révocation, arguant que Dr Henry, après plus de 120 jours à la tête de la Primature, n’a plus de provisions légales pour mettre fin à ses services.
Plusieurs nouveaux ministres ont été installés hier dans leurs fonctions. Il s’agit entre autres des ministres de la justice Berto Dorcé, des affaires sociales Odney Pierre Ricot, du ministre des affaires étrangères Jean Victor Généus et celui de la planification Ricard Pierre.
Le gouvernement remanié d’Ariel Henry est illégal. C’est la 3eversion du PHTK a indiqué l’ex-sénateur Steven Irvenson Benoit. Selon lui, cette étape franchie par le premier ministre ne va pas freiner la mise en œuvre de l’accord de Montana dont il est signataire.
La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, a été marquée hier notamment par le lancement de la campagne de 16 jours d’activismes contre les violences faites aux femmes et aux filles. Elle s’étendra jusqu’au 10 Décembre prochain.