Actualité à la une du 15 janvier 2024 Vive tension hier, à Solino. Des tirs nourris ont été entendus dans ce quartier, semant la panique au sein de la population

Actualité à la une du 15 janvier 2024

Vive tension hier, à Solino. Des tirs nourris ont été entendus dans ce quartier, semant la panique au sein de la population. De fortes détonations ont été entendues également dans la soirée à Delmas 75.

Des individus lourdement armés ont pris en otage une trentaine de passagers  à bord d’un autobus le samedi 13 janvier  2024, à Ti Bwa Dom, une localité de Gros Morne, dans le département de l’Artibonite. Le bus prenait la direction de Port-de-Paix, a-t-on appris.

Le Dr Berthony François a été libéré contre rançon dans la soirée du samedi 13 janvier 2024, deux jours après avoir été enlevé  à la rue de la Réunion, au centre-ville de Port-au-Prince.

En revanche, le docteur Douglas Pape, fils du Dr William Pape des Centres Geskhio, est toujours aux mains de ses ravisseurs. Il a été kidnappé le 28 novembre 2023 à Kenscoff.

Le juge de paix suppléant de Carrefour Jean Frantz Ducasse, enlevé le même jour que le docteur Berthony François, le 11 janvier dernier, n’a pas encore recouvré non plus sa liberté.

Les funérailles de l’ancien député Elie Blaise, assassiné le 24 décembre dernier, ont été chantées le samedi 13 janvier 2024 à l’auditorium des sœurs salésiennes de Thorlande, à côte plage 16.

La PNH a procédé à l’arrestation de trois membres présumés des gangs de Bel-Air et de Gran Ravin. Il s’agit de Alphonse Daniel alias “Brejenn, âgé de 24 ans, Jeff Louisius, 28 ans, et Jameson Jean – Philippe, alias “kokobé”, âgé de 33 ans.

Des chauffeurs du transport en commun dénoncent les conséquences du climat de terreur instauré à Mariani par les gangs armés, invoquant notamment la hausse des prix des produits pétroliers et d’autres produits de première nécessité.

Le Réseau national de défense des droits humains dénonce la situation infrahumaine des victimes du séisme de 2010 et des déplacés de l’insécurité dans des camps, dans l’indifférence totale des autorités.

You May Also Like