Six religieuses haïtiennes et une jeune fille qui les accompagnait ainsi que leur chauffeur, ont été enlevées tôt le vendredi 19 janvier 2024 à bord d’un autobus par des individus armés, à l’Avenue Christophe, contrôlée par les gangs de Grand Ravine et de Village de Dieu. Les religieuses sont des membres de la congrégation Sainte-Anne de Port-au-Prince.
Dans un communiqué, la Conférence haïtienne des religieux a exprimé sa grande émotion à la suite de l’enlèvement des six religieuses de la congrégation Saint-Anne.
« Ces enlèvements de trop remplissent de tristesse et d’effroi les consacrés d’Haïti et les âmes de bonne volonté », dénonce la CHR. Elle demande aux Haïtiens de prier pour le retour sains et saufs des religieuses et des autres, et pour que les Sœurs de Sainte-Anne trouvent leur chemin pour sortir de la terrible situation.
« Que la solidarité des personnes consacrées d’Haïti et du monde les aide à surmonter cette dure épreuve. », poursuit le communiqué de la Conférence haïtienne des religieux.
Les cas de kidnapping se sont multipliés ces derniers temps dans la capitale haïtienne. Plusieurs personnes sont maintenues en otage en dépit de versement de rançon