Les malfrats en ont profité pour vandaliser les équipements, emporter le mobilier et les matières premières nécessaires à l’impression du journal, souligne le Nouvelliste qui dit “s’en remettre aux autorités de justice et de police dont le rôle est de protéger la vie et les biens des citoyens”.
Après plus de 125 ans d’existence d’un journal connu pour son indépendance, Le Nouvelliste, voulant toujours être un témoin privilégié de nos mutations sociales, va continuer d’informer à partir de sa version numérique, indique le communiqué.
Les gangs armés réunis sous le label Vivre ensemble” font régner la terreur dans la capitale haitienne. Plus de 1500 personnes ont été tuées au cours des trois premiers mois de l’année 2024, selon les Nations-Unies. Les bandits armés détruisent tout ou presque sur leur passage en toute impunité. Des commissariats ont été attaqués, des institutions publiques, des entreprises commerciales, des établissements scolaires, des Facultés, la bibliothèque nationale, les locaux des Presses nationales, des pharmacies et des hopitaux ont été vandalisés, pillés et/ou incendiés depuis plusieurs semaines