Enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse: Martine Moïse entendue par le juge d’instruction Garry Orélien

L’ex-première dame de la République Martine Moise a été entendue ce mercredi 6 octobre 2021 par le juge d’instruction Garry Orélien dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Pendant plusieurs heures, Martine Moïse a répondu aux questions du magistrat instructeur.

À sa sortie de l’audition, la veuve de l’ex-président Jovenel Moïse a fait part de sa volonté de collaborer avec la justice haïtienne afin d’aider dans l’avancement du dossier. Elle appelle tous ceux qui détiennent des informations sur l’assassinat de son mari à coopérer avec la justice.

Martine Moïse qui s’est portée partie civile dans le dossier du meurtre de son époux, réclame justice et réparation.

Elle a aussi émis son souhait de répondre à la justice sur d’autres dossiers ou accusations dont elle fait l’objet, y compris sur l’assassinat du batônnier Monferrier Dorval (ndlr).

Il y a eu des échaufourées lors de l’audition de l’ex-première dame, impliquant ses partisans et des individus qui réclamaient justice également pour Me Dorval et appellent la justice à convoquer Martine Moïse. Furieux, les supporters de Martine Moïse les ont aggressés physiquement.

Une ambiance de carnaval a régné aux abords du parquet lors de l’audition de Martine Moïse, qui décidément draine la grande foule à chaque apparition publique. C’était le cas à son arrivée au Cap-Haïtien ainsi que le weekend écoulé durant sa visite au grand Sud pour apporter sa solidarité aux victimes du séisme du 14 août dernier.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une  du 9 vendredi  9 Août 2024: Il sera très difficile d’organiser les élections à temps  et passer le pouvoir à de nouveaux élus le 7 février 2026 si Haiti n’a pas le support dont elle a besoin,  a déclaré le premier ministre lors d’une entrevue diffusée le 7 Août à la BBC. Il a ajouté cependant  qu’il n’y a pas d’autres options que de restaurer la démocratie et d’améliorer la sécurité

Actualité à la une  du 9 vendredi  9 Août 2024 Il sera très difficile d’organiser les élections à…