L’ex-première dame de la République Martine Moise a été entendue ce mercredi 6 octobre 2021 par le juge d’instruction Garry Orélien dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse.
Pendant plusieurs heures, Martine Moïse a répondu aux questions du magistrat instructeur.
À sa sortie de l’audition, la veuve de l’ex-président Jovenel Moïse a fait part de sa volonté de collaborer avec la justice haïtienne afin d’aider dans l’avancement du dossier. Elle appelle tous ceux qui détiennent des informations sur l’assassinat de son mari à coopérer avec la justice.
Martine Moïse qui s’est portée partie civile dans le dossier du meurtre de son époux, réclame justice et réparation.
Elle a aussi émis son souhait de répondre à la justice sur d’autres dossiers ou accusations dont elle fait l’objet, y compris sur l’assassinat du batônnier Monferrier Dorval (ndlr).
Il y a eu des échaufourées lors de l’audition de l’ex-première dame, impliquant ses partisans et des individus qui réclamaient justice également pour Me Dorval et appellent la justice à convoquer Martine Moïse. Furieux, les supporters de Martine Moïse les ont aggressés physiquement.
Une ambiance de carnaval a régné aux abords du parquet lors de l’audition de Martine Moïse, qui décidément draine la grande foule à chaque apparition publique. C’était le cas à son arrivée au Cap-Haïtien ainsi que le weekend écoulé durant sa visite au grand Sud pour apporter sa solidarité aux victimes du séisme du 14 août dernier.