Le porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a réitéré la politique des Etats-Unis contre les paiements de rançon, s’exprimant sur la situation des missionnaires américains enlevés dans la capitale haïtienne. Un canadien se trouve également dans le groupe.
Le gang « 400 Mawozo » exige 17 millions de dollars pour libérer les victimes, soit 1 million par otage..
Sur son site internet, l’organisation caritative Christian Aid Ministries, basée dans l’Ohio, affirme que sa direction et les autorités haïtiennes et américaines travaillaient d’arrache-pied pour ramener les missionnaires à la maison.
Des centaines de personnes ont manifesté hier, pour la 2e journée consécutive à Titanyen pour exiger la libération des missionnaires américains. L’organisation s’est établie dans la commune de Cabaret depuis plus de 20 ans
Des traces de violences ont été découvertes sur le corps des victimes et des douilles à leurs côtés, selon le juge de paix Franklin Montina, qui en a fait le constat.
Signature hier, entre le Ministère des travaux publics et les firmes Groupement Matière/Eccomar du contrat pour la reconstruction du « Pont Estimé » jeté sur la rivière de la Grand’Anse. Il a été sévèrement endommagé lors du séisme du 14 août dernier.