Haiti-Actualité à la Une
Les cas de kidnapping se multiplient à la Croix-des-bouquets. L’homme d’affaires, Rey Michel Gil a été enlevé, ce vendredi 27 Août 2021, à Santo. La commune est controlée par le gang 400 mawozo.
Deux personnes enlevées en début de semaine à Santo sont toujours aux mains de leurs ravisseurs. Il s’agit de la comédienne Naïza Fadianie Saint Germain et Marie Bénicia Benoît, une employée de l’organisation Nos Petits Frères et Sœurs.
Le juge Garry Orélien, chargé d’instruire le dossier de l’assassinat du président Jovenel Moïse est doté de moyens nécessaires pour débuter l’enquête. Il a reçu hier, les clés de son bureau et un véhicule, alors que sa sécurité a été renforcée, a annoncé le doyen Bernard Sainvil.
Le Doyen balaie par ailleurs d’un revers de main les critiques concernant l’inexpérience du juge Orélien.
La Fondation Je Klere dénonce une volonté de faire obstruction à l’enquête sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval, déplorant qu’un an plus tard, rien n’ait été fait pour faire la lumière sur ce crime crapuleux.
La FJKL demande au gouvernement Henry de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la reprise de l’enquête et plaide pour une assistance internationale.
Le maire de Maniche, Jean David Brinard tire la sonnette d’alarme concernant la situation à Maniche, l’une des communes du département du Sud les plus touchées lors du séisme.
L’ancien Maire de la Croix des Bouquets, Rony Colin, l’un des leaders du secteur dit démocratique et populaire annonce son retrait provisoire de la scène politique pour des raisons de santé.