Haiti-Actualité à la une

Jeanvil Charilien, Journaliste à TELEPLURIEL  et à ZoomHaitiNews a été enlevé  à  Clercine dans la soirée du 28 juin ainsi que deux autres personnes qui l’accompagnaient. Les trois hommes ont été libérés environ  une heure plus tard sur la route de Bourdon. Ils ont été molestés par les bandits qui sont repartis avec leur véhicule.

Plusieurs partis politiques de l’opposition rejettent le nouveau calendrier électoral publié par le CEP qui fixe au 26 septembre le premier tour des élections présidentielles, législatives et le référendum constitutionnel.

Pour sa part, le  coordonnateur du PHTK, Liné Balthazar juge hypothétiques ces élections, du fait de l’absence de consensus autour du CEP et le délai pour l’organisation du scrutin.

Liné Balthazar applaudit cependant les recommandations de la mission de l’OEA qui, a t –il dit,  vont dans le sens des propositions formulées par son parti.

Dans son rapport, l’Organisation des Etats Américains recommande un nouveau Premier ministre et la formation d’un gouvernement d’ici mi-juillet, un autre Conseil Electoral Provisoire et le rétablissement de la sécurité dans le pays.

A l’initiative du groupe de Petrochallengers «Nou konsyan », des dizaines de personnes ont pris part, ce mardi, à un sit-in devant le  ministère de la justice en vue de dénoncer l’ordonnance du juge Ramoncite Accimé renvoyant hors des liens de l’inculpation des entreprises accusées d’implication dans la dilapidation des fonds PetroCaribe.

Des protestaires omt mis le feu dans deux véhicules dont l’un immatriculé service de l’Etat à l’Avenue Christophe où la tension était à son paroxysme.

 

 

You May Also Like