Le professeur Tony Cantave est mort hier des suites du coronavirus. Expert en décentralisation et développement local, il a enseigné l’histoire économique et sociale d’Haïti à la Faculté des Sciences Humaines pendant environ 30 ans.
Le directeur administratif de l’ONA, Jean Richard Pérard a succombé lui aussi au COVID-19 à l’hôpital Universitaire de Mirebalais. Il était dans un état critique depuis plusieurs jours.
Le Directeur général de l’ONA, Chesnel Pierre a été emporté le 22 mai dernier par le coronavirus.
Lutter pour empêcher la destruction de la PNH et assurer la sécurité des vies et des biens de la population. Tel a été le message du Directeur général de la PNH, Léon Charles, aux policiers à l’occasion de la célébration le 12 juin du 26e anniversaire de la police nationale d’Haïti.
Un anniversaire sur fond d’insécurité généralisée alimentée par les gangs armés jouissant d’une impunité totale.
Le président Jovenel Moise a plaidé en faveur d’une meilleure organisation de l’institution policière. « Après 26 ans d’existence, la PNH doit s’organiser pour mieux répondre aux besoins sécuritaires de la population, a écrit le chef de l’Exécutif sur twitter.
Enlevéele 5 Juin dernier à l’Arcahaie, l’entrepreneure Kettly Kerlegrand est toujours retenue en otage par ses ravisseuts cependant son chauffeur, Luckensy Chériel , kinappé en meme a été libéré contre rançon.
Ti Yòyò ainsi connu, accusé de sorcellerie, a été lapidé par une foule à Source d’hommage, à Jérémie. Cet individu aurait été surpris en train d’attenter à la vie d’un riverain,
La ville de Jérémie et d’autres communes du département de la Grand’Anse sont plongés dans le black-out depuis plusieurs jours. Conséquence du climat d’insécurité à Martissant, qui empêche la livraison des produits pétroliers selon la direction départementale de l’EDH.