Grégory Saint-Hilaire est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital Bernard Mevs où il a été transporté après avoir été atteint d’un projectile dans les locaux de l’École Normale Supérieure. Un agent de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), est accusé d’être responsable de la mort du jeune homme.
Grégory Saint Hilaire, a été touché par balle hier, vendredi 3 Octobre 2020, lors de l’intervention des policiers de l’USGPN pour disperser un mouvement de protestation des étudiants finissants de l’ENS. Ils exigeaient que le ministère de l’Education nationale respecte ses engagements consistant à accorder des lettres de nomination aux futurs licenciés après leur stage.
L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti annonce l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de la mort de Grégory Saint-Hilaire.
Par ailleurs, la bibliothèque de l’École Normale Supérieure ainisi que le Tribunal de Paix de la section sud de Port-au-Prince ont été incendiés ce matin.