Le gang 400 mawozo a libéré hier soir les 6 religieux de l’Eglise catholique après 19 jours de séquestration. Il s’agit de 4 prêtres, de la religieuse française de d’un proche parent du père Jean Anel Joseph.
Youry Valéry Léonard Dérival, étudiant à la Faculté des sciences humaines de l’UEH, a été libéré hier apres deux jours de manifestation pour reclamer sa liberation. Le jeune homme avait été kidnappé lundi devant sa résidence à Bois Verna. Les ravisseurs avaient exigé une forte rançon.
L’ex commissaire de police Manuel Gaston Orival, enlevé mardi soir, a été également libéré.
L’Université Notre Dame a rendu hommage hier, à Marline Flora Nerestant, 32 ans, cette étudiante en Sciences infirmières dont le cadavre a été découvert lundi, quelques jours après son enlèvement devant l’hôpital La Paix à Delmas 33.
Des centaines de personnes ont manifesté hier, à Lascahobas pour exiger la libération de trois jeunes enlevés lundi et séquestrés par le gang des « 400 Mawozo »
Un enfant de 7 ans a été blessé, par balle, hier, au cours d’une opération policière à Petit-Goâve pour libérer le Substitut du commissaire du gouvernement de Miragoâne, Me Guy Mondélus retenu par des habitants de la zone. Me Mondélus a été molesté par les protestataires.
La nationale No 2 était bloquée hier, pour la 5e journée consécutive à hauteur de Petit Goâve pour exiger la libération du CASEC Wilkens Dicette, enlevé dimanche à Delmas 41.
L’ancien directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon dément des graves irrégularités dans sa gestion durant son passage à la tête de l’institution. Il parle de préférence de mésinterprétation des chiffres relevés dans le rapport d’audit de la Cour Supérieure des Comptes.
S’il confirme avoir bénéficié d’un budget de près de 30 milliards de gourdes sur 3 ans, Michel Ange Gédéon a précisé que 7 milliards ont été alloués par an au paiement des salaires.
Des étudiants de l’UEH et des militants politiques ont fait irruption hier dans les nouveaux locaux de la Faculté des Sciences lors de la cérémonie d’inauguration. Ils ont organisé un concert de casseroles et cassé les pare-brise d’un véhicule officiel.
Ciblé par les protestataires, le Recteur Fritz Deshommes a dû quitter les lieux en trombe.
La déclaration conjointe des organisations politiques pour un accord politique incluant le départ ordonné du président Jovenel Moise fait grincer des dents au sein de l’opposition. Le secteur démocratique et populaire monte au créneau.