Au total 39 Haïtiens sont interdits d’entrée en République dominicaine. Cette décision du président dominicain Luis Abinader vise des personnalités politiques, des hommes d’affaires et des chefs de gangs haitiens. Ils représenteraient une menace pour la sécurité nationale et les intérêts de la République.
Plusieurs cas de kidnapping ont été recensés ce week-end a Port-au-Prince dont Marcellus Thomas, propriétaire de Yolande Bazar, à Bas-Peu-Chose et Harold Marzouka Jr enlevé en compagnie de deux autres personnes à Delmas 31. Harold Marzouka Jr est également le Consul honoraire de Saint Kitts and Nevis.
Enlevé le 11 Avril 2023, sur la route de Frères, Bobby Denis, le PDG de Canal Bleu est toujours entre les mains de ses ravisseurs. De plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer sa libération.
Trois présumés bandits ont été tués, 2 blessés et 9 autres arrêtés le samedi 15 avril, lors de trois opérations policières au Cap-Haïtien et à Limbé. Deux armes à feu et une motocyclette ont été saisies par les forces de l’ordre.
Robert Pierre, un présumé trafiquant, a été arrêté le 14 Avril 2023 à Delmas 32. La police a retrouvé en sa possession plus de 4 millions de gourdes, deux armes à feu et des matériels de communication.
Lettre ouverte du Ministre de l’Education nationale aux enseignants et aux syndicats. Nesmy Manigat annonce que des dispositions sont en cours en vue d’améliorer les conditions de travail des personnels éducatifs. Il fait état notamment de la régularisation du payroll, l’actualisation de la grille salariale, le recensement sur tout le territoire national des écoles, des enseignants et des écoliers.