Funérailles symboliques du policier assassiné Lincoln Bien-Aimé

Les funérailles du policier assassiné Lincoln Bien-Aimé ont été chantées le vendredi 23 décembre 2022 en l’église Notre Dame d’Altagrâce à Delmas 44. Des obsèques symboliques, car le cadavre du policier a été confisqué par les tueurs.

Lincoln Bien-Aimé, 32 ans, agent 1 du bureau de Lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) a été exécuté le 2 décembre, jour même de son anniversaire à Croix-des-Bouquets, le fief du gang 400 mawozo.

Le célébrant principal, le révérend père Séraphin Constant a appelé à mettre fin “à cette tuerie, à ce bain de sang perpétré, en toute impunité, par les gangs armés en Haïti” et de trouver une fois pour toutes une solution à la criminalité,

S’adressant aux policiers, il leur a demandé de s’inspirer de la mort de leur collègue pour trouver la motivation nécessaire, et travailler de concert avec les dirigeants pour mettre fin au règne des bandits,

Le frère ainé de Lincoln Bien-Aimé, Léo Dépiseau a dénoncé un crime planifié. Il se dit convaincu que son frère a été victime d’un complot parce qu’il refusait de s’impliquer dans la corruption.

Il a déploré le fait que les auteurs du crime aient confisqué le corps du défunt, privant ainsi sa famille et ses proches la possibilité de lui rendre un dernier hommage et de faire leur deuil. Lincoln Bien-Aimé a appelé les autorités et la population à ne pas garder le silence face aux actes ignobles des bandits et leurs commanditaires.

 

You May Also Like