Funérailles nationales du Président Jovenel Moïse: Création d’un comité 

Le gouvernement haïtien annonce via un arrêté la création d’un comité composé de (7) membres, devant planifier des funérailles nationales pour le Président de la République, Jovenel Moïse, assassiné par un commando dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, dans sa résidence privée à Pèlerin 5.

Ce comité constitué en majeure partie de ministres du gouvernement démissionnaire ”a pour mission d’organiser les funérailles nationales du Président Jovenel MOÏSE, dans le respect, la solennité et la dignité attachés à son rang de Chef d’État” stipule l’arrêté.
Ce comité sera épaulé par toutes les institutions de l’administration publique afin d’accomplir sa mission, soutient le gouvernement.
Voici les membres dudit comité:
Claude Joseph, ministre des affaires étrangères et des cultes, Pradel Henriquez, ministre de la culture et de la communication, Gonzague Day, ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Jean Walnard Dorneval, ministre de la défense, Nahomme Dorvil, directeur de cabinet du président de la République, Lyonel Valbrun, secrétaire général de la présidence et Jean  Claude Legagneur, directeur général du Musée du Panthéon National Haïtien.
You May Also Like