L’Olympique Lyonnais a renversé le Paris-Saint-Germain (3-2) au Groupama Stadium ce samedi, dans le cadre du premier acte des
demi-finales de la Ligue des champions féminine. Menées (0-2), les Lyonnaises s’en sont remises à leur jeune star haïtienne Melchie Daelle Dumornay, pour renverser la vapeur.
Deux buts de Marie Antoinette Katoto peu avant et après la pause, 40e, 48e, ont fait douter l’équipe rhodanienne le long de la partie.
Dans le sillage de Melchie Dumornay, les Lyonnaises ont pris l’ascendant dans la dernière ligne droite de la partie. Après la
réduction du score de Kadidiatou Diani 80e, Lyon a rétabli l’équilibre 4 minutes plus tard, quand Melchie a enchaîné son contrôle orienté par un tir imparable pour la gardienne adverse, 84e. Corventina a ensuite servi Majri pour le but du (3-2) à la 86e minute. La Grenadière a logiquement été désignée meilleure joueuse de la partie.
Alors qu’elles étaient mal embarquées, les Lyonnaises ont pris l’ascendant avant de se déplacer à Paris pour la manche retour.