Le puissant chef de gang Yonyon extradé vers les USA

Germine Joly alias “Yonyon” a été extradé vers les États Unis d’Amérique ce mardi 3 Mai 2022, à bord d’un avion spécial (FBI) suite à une demande d’entraide judiciaire produite par les autorités judiciaires américaines le 22 avril 2022 informe la Police Nationale d’Haïti.

Présenté comme le leader de groupe de gang ‘’400 mawozo’’, “Yonyon” faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le tribunal de District des USA pour le District de Columbia pour les chefs d’accusation de complot et violation de la loi américaine sur la réforme du contrôle des exportations et contrebande à partir des États-Unis, importation d’armes de guerre puis enlèvement suivi de séquestration contre rançon de citoyens américains.

“Yonyon” est impliqué dans plusieurs actes criminels dont assassinat, enlèvement, vol de véhicule, destruction de biens privés et incendie entre autres souligne. L’institution policière réitère sa détermination de continuer à traquer la bande criminelle des 400 mawozo.

La PNH annonce également que son DG a.i Frantz Elbé a passé des instructions à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour approfondir les enquêtes en cours relatives aux importations d’armes et munitions alimentant le phénomène de gangstérisation du pays.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une : Plusieurs stations-services sont fermées à Port-au-Prince. Les groupes armés ont détourné une quinzaine de camions d’essence, il y a quelques jours et bloqué totalement l’accès au Terminal de Varreux à l’aide de camions-citernes, aggravant ainsi la pénurie de carburant dans la capitale haïtienne

Actualité à la une : Plusieurs stations-services sont fermées à Port-au-Prince. Les groupes armés ont détourné une quinzaine…