Actualité à la une: Les funérailles de Mikaben seront chantées le dimanche 6 novembre, à Miami, en Floride

La famille envisage de célébrer une messe de requiem en mémoire du chanteur dont  la date n’a pas été communiquée, a-t-on appris.

Jean Charles Moïse propose un Conseil de transition du peuple souverain » pour remplacer le premier Ministre Ariel Henry et rétablir l’ordre et la sécurité en Haiti.

Le Conseil est composé de 9 membres: Eugénia Romain, presidente, l’ex Sénateur Edgard Leblanc, vice-président, Jacques Roobens Bordenave, Jacceus Joseph, Val Jean Elie, Peguy Jean, Jean Rimond Ker, Jean Rénald Nau Léonard et Jérémie Dupont.

Les avis divergent en Haïti sur le régime de sanction instauré contre les gangs et leurs financeurs. Si certains saluent la résolution 2653 du Conseil de sécurité, d’autres la jugent insufisante.

Witzer Estimable alias Lodè, chef de gang de Palmiste, à Petite-Rivière de l’Artibonite, a été tué par balles le samedi 22 Octobre  lors des affrontements avec la police. Il avait en sa possession un fusil AR15 qui a été confisqué selon un communiqué de la PNH.

Michelet Jean et Wisenter alias John, deux membres du gang dénommé “Bon diri” ont été abattus le samedi 22 Octobre, dans des échanges de tirs avec la police à Grigri, à Port-de-Paix, dans le departement du Nord-Ouest.

Le commissaire du gouvernement des Cayes annonce l’ouverture d’une enquête sur la disparition du journaliste Tess Gary. La famille du confrère  est sans nouvelle de lui depuis le 18 Octobre dernier.

 

 

 

 

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 6 juin 2024: Le Premier ministre Garry Conille a eu hier, « un déjeuner de travail avec les représentants des pays amis d’Haïti et d’organisations internationales », informe la Primature  dans une note, précisant que “c’était l’occasion pour le chef  du gouvernement de les remercier de la solidarité indéfectible, de l’amitié de leurs pays à Haïti “.

Actualité à la une du 6 juin 2024 Le Premier ministre Garry Conille a eu  hier, « un déjeuner…