Jean Charles Moïse propose un Conseil de transition du peuple souverain » pour remplacer le premier Ministre Ariel Henry et rétablir l’ordre et la sécurité en Haiti

Le leader du parti “Pitit Desalin” a dévoilé le  dimanche 23 Octobre les noms des membres du Conseil lors d’une conference de presse, à l’hotel Le Plaza, au Champ de mars, à Port-au-Prince.

Le Conseil de transition du peuple souverain » est composé de 9 membres: Dr Eugénia Romain, presidente, l’ex Sénateur Edgard Leblanc, vice-président,. Les autres sont: Jacques Roobens Bordenave, Jacceus Joseph, Val Jean Elie, Peguy Jean, Jean Rimond Ker, Jean Rénald Nau Léonard et Jérémie Dupont.

Le mandat du Conseil est de 9 mois. Sa mission est d’entamer  le dialogue avec différents secteurs, signataires d’autres accords de sortie de crise et le tiers du Sénat pour choisir un premier ministre, compléter la Cour de cassation, en vue de parvenir à la formation d’un Conseil éectoral provisoire.

Le Conseil de transition du peuple souverain et le prochain gouvernement  devront rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays.

Parmi les mesures importantes que le Conseil de transition du peuple souverain aura à adopter, citons entre autres la suppression du prélèvement d’ $1,50 sur les transferts internationaux , sur tout transfert de l’international, le rééquilibrage du taux de change pour faire chuter le dollar.

You May Also Like