La sélection nationale masculine de football s’est inclinée face à son homologue de la Jamaïque (2-3) dimanche soir à Port of Spain, (Trinidad and Tobago), dans le cadre de son dernier match à Ligue des nations de la Concacaf. Elle est du coup éliminée dès le phase de groupe en étant reléguée en Ligue B. Les Grenadiers n’ont gagné aucun de leurs 4 matchs, soldés par 3 nuls et une défaite. Ils n’ont pratiquement aucune chance de prétendre à la prochaine édition de la Copa America qui sera étendue aux équipes de la Concacaf.
Le Bicolore National démarrait pourtant le choc face au Reggae Boyz sur de bons pieds en ouvrant le score par Frantzdy Pierrot à la 15ème minute de jeu. Les gars du sélectionneur Gabriel Calderon ont coulé par la suite en encaissant rapidement le but de l’égalisation à la suite d’une bévue du revenant Mechack Jérôme (18e). Demarai Gray en a profité. Au retour des vestiaires, Haïti a concédé un deuxième but inscrit par Shamar Nicholson (57e), puis un troisième signé Leon Bailey (67e). Frantzdy Pierrot a remis ses partenaires dans la partie en réduisant le score à 3 minutes du terme mais ils étaient incapables de remonter la pente pour revenir à hauteur des Jamaïcains.
La Jamaïque file en quarts de finale de la Ligue des Nations et postule pour une place qualificative pour la Copa America.