HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Fin  ce lundi 17 mai 2021 des  3 journées de jeûne des protestants  Port-au-Prince. Les membres s’étaient  donné  rendez-vous au  carrefour de l’aéroport baptisé Carrefour de résistance pour lancer des  « cris de délivrance » en faveur d’Haiti.    

L’opposition annonce une manifestation  ce mardi, 18 Mai, à l’occasion de la fête du drapeau et de l’Université pour exiger le départ de Jovenel Moise et  dénoncer le caractère illégal et inconstitutionnel du référendum  prévu le 27 Juin prochain.

Par ailleurs, une nouvelle série d’émissions télévisées sur le référendum a démarré,  ce lundi, à la capitale.  Le régime politique était à l’ordre du jour.

Une première cargaison de matériels sensibles et non sensibles destinés au referendum est arrivée, samedi, à Port-au-Prince., Ce sont entre autres des téléphones intelligents, des ordinateurs, de l’encre indélébile et de kits de formation.

Le rectorat de l’UEH a lancé ce lundi  au Karibe Convention Center, le Forum Permanent de l’Université d’Etat d’Haïti sur les grands défis de la nation. La première édition de ce programme est exclusivement consacrée à « la crise sociale et politique haïtienne ».

Les transferts de la diaspora ont fortement augmenté en mars dernier, passant de 246 millions en Février à  380 millions de dollars, selon les données publiées par la Banque Centrale. C’est le montant  le plus important enregistré au cours de l’exercice fiscal en cours.

Arrêté, samedi soir, en République dominicaine, Woodly Ethéard alias Sonson La Familia, chef du gang Galil, a été remis hier aux agents de la DCPJ. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par le Parquet de Port-au-Prince depuis Aout 2019

Des agents du BLTS ont procédé le 16 mai à la saisie  de 2 mille kg de marijuana dissimulés dans des sacs en plastique à bord de 2 véhicules qui revenaient du département du Sud et se dirigeaient vers la capitale. Leurs occupants ont eu le temps de prendre la fuite, informe la PNH sur ses comptes Twitter et Facebook. 

Hier dimanche, 16 Mai, ramenait le 14e anniversaire de l’assassinat crapuleux du journaliste Alix Joseph aux Gonaïves. La famille continue de réclamer Justice.

Le principal auteur du crime, Jerry Bien-Aimé avait écopé, en 2013, une lourde peine. Il allait cependant être gracié  par Michel Martelly en 2014 alors qu’il était en cavale.

3 personnes ont été tuées dans un accident de la circulation ce matin, à Cabaret. Par ailleurs 21 accidents ont été enregistrés la semaine  dernière au cours desquels  Stop Accidents a recensé 7 morts et 76 blessés à travers le pays.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une: Coup de théâtre dans la composition du Conseil présidentiel de transition:  Alors qu’il avait rejeté cette structure soutenue par la communauté internationale, Jean Charles Moise s’est ravisé et  a désigné  Emmanuel Vertilaire pour représenter son parti Pitit Dessalines

Actualité à la une: Coup de théâtre dans la composition du Conseil présidentiel de transition:  Alors qu’il avait rejeté…