Décès de Mario Joseph, avocat et militant des droits humains

Le directeur exécutif du bureau des avocats internationaux, Me Mario Joseph, est décédé dans l’après-midi du lundi 31 mars, des suites d’un terrible accident de voiture dont il avait été victime, trois jours plutôt.

Figure emblématique du barreau de Port-au-Prince, le défunt symbolisait la lutte pour la défense des droits humains et incarnait l’espoir pour des milliers de victimes d’injustice, a déclaré, dans un note, le BAI qu’il a dirigé pendant 30 ans.

Son engagement sans faille en faveur des plus vulnérables lui a valu une reconnaissance nationale et internationale, a salué le BAI ajoutant que le départ de Me Mario Joseph va laisser un grand vide  au sein des membres de la basoche qui s’engagent à poursuivre son sacerdoce.

La fondation « Je Klere » dit avoir appris avec tristesse le départ de maitre Mario Joseph qu’elle présente commune un défenseur intraitable des droits humains. Le défunt était connu pour son engagement en faveur des plus vulnérables et a assisté des victimes de plusieurs massacres dont celui Raboteau, indique la directrice exécutive de la FJKL, Marie Yolène Gilles qui présente ses sympathies à sa famille et aux militants du BAI.

You May Also Like