Attaque armée contre la Banque de la République d’Haiti: Au moins trois bandits tués

La BRH a été la cible d’une attaque armée au centre ville de Port-au-prince dans l’après-midi du 18 mars 2024. Des individus armés ont tenté de pénétrer  dans l’enceinte de l’institution, cependant ils ont été repoussés par la police et des agents de sécurité de la Banque centrale. Au moins trois des malfrats ont été tués, a-t-on appris.

Dans un message publié sur son compte X, la BRH a confirmé l’attaque et s’est félicité de la réaction des agents de la PNH et de sécurité du batiment.

« Nous tenons à informer le public en général que, face à un incident survenu hier à proximité des locaux de la BRH à la rue Pavée, les forces de l’ordre et l’équipe de sécurité de l’institution ont réagi avec professionnalisme et efficacité, écrit la BRH

« Nous sommes profondément reconnaissants envers nos agents et la police nationale pour leur vigilance et leur engagement constant à protéger notre communauté . La sécurité de ses opérations et la protection de ses employés restent sa priorité absolue », a ajouté la BRH.

 

 

You May Also Like