Ces individus, presentés comme des membres du gang d’Arnel Joseph ont été arrêtés par la police dans la soirée du 9 mai 2019, lors d’une fouille de routine à Limbé dans le Département du Nord. Ces 53 présumés bandits dont 6 femmes étaient entassés à bord d’un camion à l’intérieur duquel ont été retrouvés un pistolet de calibre 45mm et 29 cartouches dissimulées dans une boite de poudre pour bébé selon le porte-parole de la PNH/Nord, l’inspecteur Saurel Divisien. Il a fait état également des papiers retrouvés dans les poches de certains d’entre eux sur lesquels sont notés les noms et les coordonnées de bandits notoires tels “Kakout”.
Les individus revenaient de Marchand Dessalines et de Petite Rivière de l’Artibonite , cependant ils n’étaient pas en mesure d’indiquer clairement leur destination à la police, affirmant qu’ils se rendaient tantôt à Ferrier, tantôt à Ouanaminthe ou encore en République Dominicaine alors qu’ils n’étaient pas munis de leurs passeports, a souligné le commissaire du gouvernement du Cap-Haitien, Me Pherney Charles Saint Juste.
Une video présentant les 53 présumés bandits est devenue virale sur les réseaux sociaux, cependant seulement trois d’entre eux accompagnaient la police lors de la conference de presse samedi dernier. Il s’agit de Menel Saint Jean, Jean Fritz Siméus et Saintil Wilfaite. Ils auraient démoncé d’autres membres du réseau de malfaiteurs operant dans le Département de l’Artibonite.