L’interprète haïtien Junior Albert Augusma alias Tinèg affirme que le jour de sa libération ainsi que celle des 2 dominicains, ils ont été remis par leurs ravisseurs à l’ex-directrice générale du SNGRS ci-devant SMCRS, Magalie Habitant, une proche du pouvoir.
Elle affirme que ce sont des responsables de la Commission nationale de désarmement qui lui en avaient fait la demande.
La nationale numéro 2 était bloquée, hier, à Mariani, par des riverains pour réclamer la libération de Jean Marc Mondestin, le propriétaire de la station-service « Bonjour » enlevé dimanche soir par des bandits lourdement armés au sein même de la pompe à essence.
Les ravisseurs réclament une rançon de 500 millions de dollars américains.
Le porte-parole de l’APCH, Pétrus Lérice, dénonce le kidnapping de cet homme d’affaire qui est un membre fondateur du syndicat ainsi que celui du chauffeur Dénel Ylé survenu mercredi dernier.
Le président Jovenel Moise annonce un ensemble de dispositions visant à enrayer le phénomène du kidnapping qui ne cesse d’endeuiller et d’appauvrir les familles haïtiennes.
Jovenel Moise qui a laissé entendre que les cerveaux de ce fléau commencent à être identifiés a fait état notamment de la mise en place d’une cellule anti-kidnapping qui viendra en support à celle de la DCPJ.
Il est prévu également le renforcement du contrôle au niveau des douanes, des mouvements de fonds dans le système bancaire haïtien ainsi que la création prochaine d’une ligne rouge permettant de recueillir des informations sur les cas d’enlèvements.
Angelina Montyl, une sexagénaire, a été décapitée, chez elle, le week-end dernier, par des individus non identifiés à la 5e section communale de Pointe-à-Raquette.
L’ex-sénateur Youri Latortue confirme qu’un chèque de 800 mille gourdes avait été émis, par le Sénat, à l’ordre de sa mère Carmen Guerrier. Il explique que l’argent était destiné au paiement des salaires aux employés de son bureau pour une période de 4 mois : Octobre, Novembre, Décembre 2019 et Janvier 2020.
Youri Latortue a laissé entendre que sa mère qui n’était pas membre du personnel de son bureau, ne faisait que lui « rendre service ». Il dément, par ailleurs, avoir proféré des menaces à l’endroit du journaliste qui aurait révélé l’information à savoir notre confrère Ismaël Valestin de Radio Méga.
Un incendie s’est déclaré, hier, au niveau du clocher de l’Eglise Catholique de Belladère. Les dégâts sont minimes. Des sapeurs-pompiers dominicains d’Elias Pina ayant eu le temps d’intervenir pour éteindre le feu.
Le sinistre serait d’origine accidentelle, selon une source proche de l’Eglise catholique précisant que le feu s’est propagé peu après l’extraction d’un essaim d’abeilles au niveau du clocher.