Début ce lundi 19 juillet 2021 des épreuves officielles de 9ème année fondamentale, ENI et des CEF, partout à travers le pays. Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle se décerne un satisfecit, évoquant ”une première journée qui vient de prendre fin sans incident à déplorer”.
Le MENFP a ainsi salué les agents éducatifs et tout le personnel impliqué ayant respecté les consignes en vue du ” bon déroulement des épreuves au cours de cette première journée marquant le début de la série des examens d’Etat”.
189.568 candidats sont inscrits pour participer aux épreuves de la 9e année, 3.305 pour les Ecoles normales d’instituteurs (ENI) et 366 candidats pour pour les examens des Centres d’éducation familiale (CEF).
Le MENFP remercie également la Police nationale d’Haïti (PNH) pour son accompagnement et la mobilisation citoyenne, particulièrement des parents qui a-t-il indiqué, ont accompagné leurs enfants du début jusqu’à la fin des épreuves dans les centres d’examens”.
Pour le Ministère de l’Education nationale, cela témoigne de l’engagement de toutes et de tous afin de permettre aux élèves et aux étudiants de poursuivre leur parcours académique, après une année difficile.
Le MENFP appelle ”à maintenir cette vigilance citoyenne afin de protéger les intérêts des enfants jusqu’à la fin des épreuves officielles, le 30 juillet prochain”.