Assassinat de Jovenel Moise: Après plus de 2 ans de cavale, Joseph Félix  Badio est  interpellé par la police

La Police a procédé à l’arrestation de Joseph Félix Badio, dans l’après-midi du jeudi 19 octobre 2023, dans un supermarché,  à Pétion-ville. Il était activement recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour son implication présumée dans l’assassinat de l’ex- Président, Jovenel Moïse, en juillet 2021, indique une note de la PNH.

Les principaux chefs d’accusation retenus contre Joseph Félix Badio sont : Assassinat, tentative d’assassinat et vol à main armée, Il est gardé à vue à la DCPJ en attendant les suites judiciaires nécessaires, informe la Police nationale d’Haiti.Le président Jovenel Moise a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, à son domicile, à Pèlerin 5, par un commando armé composé de 26 Colombiens  et de deux Américains d’origine haïtienne.

Plus de 40 personnes, dont une quinzaine de Colombiens ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête. German Rivera, officier de l’armée colombienne à la retraite, L’ex-sénateur haitien,  John Joel Joseph et l’homme d’affaires haitiano-chilien, Rodolph Jaar ont  plaidé coupable en 2023  devant un tribunal federal à Miami , dans l’assassinat du président Jovenel Moise. Jaar a été condamné à la prison à perpétuité.

 

 

 

 

 

You May Also Like