L’Association des journalistes haïtiens (AJH) et SOS journalistes disent dénoncer avec force l’enlèvement suivi de séquestration du co-propriétaire de Télé Pluriel et ancien journaliste à la Télévision nationale d’Haïti (TNH), Pierre Louis Opont, le 20 juin 2023 à l’entrée de sa résidence à Tabarre. L’AJH et SOS journalistes déplorent que plus de 15 jours après, il est toujours entre les mains de ses ravisseurs qui réclament une forte somme d’argent en monnaie américaine contre sa libération.
La vie de Pierre Louis Opont est en danger, s’alarment ces associations, soulignant que M. Opont ne jouit pas d’une bonne santé et doit prendre régulièrement ses médicaments. Ce qui lui est refusé par ses ravisseurs.
Ainsi AJH et SOS journalistes exigent la libération immédiate et sans condition de Pierre Louis Opont afin qu’il puisse retrouver sa famille et poursuivre son traitement.
AJH et SOS journalistes rappellent que Pierre Louis Opont est le mari de la journaliste Marie Lucie Bonhomme qui, environ sept jours avant, a été enlevée à l’intérieur de son domicile, très tôt dans la matinée du 13 juin 2023, conduite à la base du gang « Kraze baryè » pour être interrogée et libérée quelques heures après.
AJH et SOS journalistes en profitent pour appeler les autorités à redoubler d’efforts afin de rétablir un climat de sécurité favorisant la libre circulation des personnes.