Le directeur de l’Institut médico-légal, Dr Armel Démorcy, tire la sonnette d’alarme sur le dysfonctionnement de l’organe officiel chargé de réaliser des autopsies et d’administrer des preuves médico-légales pour le compte de la justice. Aucune autopsie de cadavre ne peut être réalisée depuis quelques temps par l’IML.
Des habitants du Cap-Haïtien dénoncent la légèreté des autorités face aux incendies répétés. De plus, les sapeurs pompiers sont dépourvus de moyens. Ces derniers n’ont pas été payés depuis plusieurs années.
Les conditions socioéconomiques se sont fortement dégradées en Haïti depuis l’exécution du président Jovenel Moïse. Les prix des denrées alimentaires ont explosé, alors que l’insécurité est à son paroxysme, relève un rapport du centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme.
Lancement hier, de la quinzaine de la Francophonie autour du thème : « La Francophonie de l’avenir». L’accent est mis sur ses dimensions entrepreneuriale, numérique et environnementale.
Ouverture hier, à l’Université Quisqueya de la première édition du Sommet des Noirs, qui se tient jusqu’au 13 mars 2022, à Port-au-Prince et à Jacmel autour du thème « Contribution historique des Noirs dans la construction du monde ».
L’ambassade Taiwanaise en Haïti et l’ONG ‘’Food for the Poor’’ ont présenté officiellement hier, un protocole d’accord concernant une ferme agricole implantée sur 4 carreaux de terre, à Santo 17. Cet accord avait été signé depuis juillet 2021.