Actualité à la une : Une force d’intervention rapide sera déployée en Haïti d’ici la 2e semaine de janvier 2023 selon la congresswoman Sheilla Sherfilus McCormic

Une force d’intervention rapide sera déployée en Haïti d’ici la deuxième semaine de janvier 2023, a indiqué la congresswoman Sheilla Sherfilus McCormic à la Voix de l’Amérique.

La députée américaine d’origine haïtienne souligne l’urgence de l’envoi de cette force internationale pour démanteler les gangs armés et stabiliser Haïti.

Mme McCormic affirme par ailleurs que  les personnes déjà ciblées par le gouvernement canadien pour leur soutien aux gangs armés seront également sanctionnées par le gouvernement américain.

L’ex- sénateur Hervé Lénine Fourcand est convoqué le mardi 20 décembre au parquet des Cayes. Il sera interrogé par le Commissaire du gouvernement Ronald Richemond sur les accusations de trafic de drogue en lien avec les sanctions dont il est l’objet de la part du Canada et des Etats-Unis.

A Liancourt, dans le département de l’Artibonite, des individus armés ont ouvert le feu hier matin sur des camions assurant le trajet Verretes/Pont-Sondé. Wilbert Louis, un chauffeur a été tué et plusieurs passagers blessés.

Le RDNP dénonce le silence absolu des autorités policières et judiciaires, un mois et demi après le double assassinat crapuleux du secrétaire général du parti, Eric Jean-Baptiste et son garde du corps  Peterson VERNIUS, à Laboule 12.

La Police a procédé hier matin à l’arrestation de Réginald Baugé. Il est accusé d’avoir violé sa fille.

Le US Southern Command (SOUTHCOM) a fait don à Haïti de 300 000 sachets de solution de réhydratation orale dans le cadre de la lutte contre le choléra.

 

You May Also Like