HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Le Conseil électoral annonce le report sine die du référendum constitutionnel prévu le 27 juin  en raison du coronavirus.

Le ministère de la santé publique annonce trois nouveaux décès dus au Covid-19 et 141 cas de contamination à la date du 4 juin. Le précédent bilan au 3 juin avait fait état de deux décès et de 150 nouveaux cas confirmés.

La situation était toujours précaire hier, notamment au nord de la capitale après les attaques des individus armés  contre 4 antennes de la police à Cité Soleil. Les portes de l’antenne de police de Drouillard étaient fermées.

Le leader du MTV, Réginald Boulos accuse le président Jovenel Moise d’avoir tout fait pour anéantir la PNH. 

Trois personnes dont un motard ont été tuées dimanche  soir par des individus armés circulant à Moto à Pétion-Ville.

Une vive tension régnait hier à la frontière Ouanaminthe/Dajabon. Une personne a été tuée et au moins une autre blessée lors des affrontements entre des commerçants haïtiens et des agents de la POLIFRONT.

La situation a dégénéré en raison de la fermeture du marché binational. Une décision prise par les autorités dominicaines du fait de l’augmentation des cas de coronavirus à Dajabon.

Une commission, chargée de liquider les affaires courantes pendant un mois, a été installée ce lundi à la tête de l’ONA, une quinzaine de jours après le décès du directeur général de l’institution Chesnel Pierre.

La commission est composée de Jamesly Jean-Baptiste, cadre de la primature qui fait office de président ; Ronald Bazile, directeur des opérations et réseaux ; et Eunide Alabré, directrice de la sécurité sociale.  

L’organisation Stop Accident informe avoir recensé 11 morts et 79 blessés dans 24 accidents enregistré la semaine dernière.

You May Also Like