ACTUALITÉ À LA UNE Toutes les options sont sur la table pour libérer les missionnaires américains, a indiqué hier, le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan

ACTUALITÉ À LA UNE

Toutes les options sont sur la table pour libérer les missionnaires américains, a indiqué hier, le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, précisant que le president Joe Biden est informé quotidiennement de l’évolution de la situation.

Un nombre important de spécialistes de l’application des lois et spécialistes de la récupération d’otages a été déployé en Haiti, a révélé Sullivan.

16 américains et un canadien sont sequestrés depuis le 16 Octobre par le puissant gang “400 mawozo” qui réclame 17 millions de dollars en échange de leur libération.

Christian Aïd , l’organisation pour laquelle travaillent les missionnaires appelle les croyants du monde entier à se joindre à elle à l’occasion d’une journée spéciale de prière et de jeûne ce mercredi 27 octobre en faveur des otages.

La grève des syndicats de transport se poursuit pour dénoncer la passivité des autorités face à l’insécurité et la crise du carburant. Un mot d’ordre largement suivi lors des 2 premières journées.

La quasi-totalité des stations d’essence sont fermées Le gang G9 et alliés bloque l’accès au terminal Varreux depuis dimanche, empêchant l’approvisionnement des camions.

Une frange de la communauté internationale sera tenue pour responsable de l’éventuelle catastrophe humanitaire que pourrait provoquer la crise pétrolière, prévient l’office de la protection du citoyen.

L’économiste Etzer Emile tire la sonnette d’alarme concernant l’impact de la crise de carburant sur le fonctionnement de l’économie et les conditions de vie de la population. Il fustige les autorités qui, selon lui, ne sont pas à la hauteur de leurs fonctions.

Le juge d’habeas corpus Bernard Saint-Vil a ordonné, lundi, l’annulation des mandats d’amener émis par l’ex-commissaire du gouvernement a.i de la capitale, Bedford Claude, contre des membres du SPNH-17 et du groupe Fantom509.

Il s’agit de Jean Elder Lundi, Jean Pascal Alexandre, Yguens Lamarre, Rodzel Saint-Hillaire, Antoine Dario, Carlo Saintores et Gédéon Mombrun. Cette décision fait suite à un recours exercé par leurs avocats.

L’écrivain haïtien Louis-Philippe Dalembert figure parmi les 4 finalistes pour le prix Goncourt 2021 avec son roman Milwaukee Blues inspiré du meurtre de l’Afro-Américain George Floyd, en mai 2020.

Le plus prestigieux prix littéraire du monde francophone sera décerné le 3 novembre prochain à Paris.

You May Also Like