Actualité à la une  L’homme d’affaires Jean Marc Antoine. Propriétaire de « ADEKO »  et son fils de 5 ans ont été enlevés  dans la soirée du 2 mai 2022  dans la zone de Delmas 83 par des hommes lourdement armés

Actualité à la une

L’homme d’affaires Jean Marc Antoine. Propriétaire de « ADEKO »  et son fils de 5 ans ont été enlevés  dans la soirée du 2 mai 2022  dans la zone de Delmas 83 par des hommes lourdement armés.  

Le pasteur Alcero Marc Arthur a été  kidnappé dans l’après-midi sur la route de Frères, à Pétion-ville. Il est le propriétaire des pompes funèbres ALMA.

Le chauffeur du secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées, Renauld Monplaisir,  a été enlevé la veille à Canapé-Vert. Les ravisseurs se sont emparés du véhicule officiel du secrétaire d’Etat immatriculé : OF-4079.

Guerre des gangs dans  la Plaine du-Cul de Sac. De nombreuses familles continuent de fuir leurs quartiers, en raison de la violence des affrontements. Les habitants de Butte Boyer, Croix-des-Missions,  Marin notamment ne savent à quel saint se vouer.

Les bandits du groupe « 400 Mawozo «  auraient réussi à déloger le gang de « Chen Mechan » de son fief à Butte Boyer. Plusieurs civilss ont été tués. La  police n’est pas parvenue à  prendre le contrôle de la situation, en dépit de la présence de chars et de patrouilles.

La guerre des gangs s’est étendue, le lundi 2 mai 2022, à Cité Soleil avec des affrontements entre le groupe GPEP dirigé par Ti Gabriel et ceux de Isca et de Mathias, affiliés à la fédération de gangs G9.

Un ouvrier a été grièvement blessé par balles à l’intérieur du parc industriel SHODECOSA. Deux marchandes ont  été atteintes également de  projectiles devant l’usine Haïti Premier Apparel S.A.

Le gouvernement dominicain a dépêché des troupes spéciales à la frontière à la suite de l’enlèvement de son diplomate Carlos Guillén Tatis, à Croix-des-Bouquets, par le gang « 400 Mawozo ».

Des militaires ainsi que des hélicoptères et un avion de surveillance ont été déployés pour effectuer des patrouilles aériennes et terrestres aux quatre principaux points frontaliers avec Haïti, selon Le journal dominicain, El Dia.

Le dirigeant du GREH, Himmler Rébu, désapprouve le processus de médiation entamé par le Comité de médiation controversé, constitué de Religions pour la Paix, de la chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti et de la CORPUAH. Cette démarche est nulle et non avenue, selon l’ex-colonel Rébu.

La conférence des pasteurs haïtiens dézingue le Core Group dénonçant son « ingérence arrogante » dans les affaires internes d’Haïti.  Pour la  COPAH, c’est le Core Groupe qui exerce le pouvoir réel en Haïti depuis 2004.  

 

 

 

 

 

 

You May Also Like