Le calvaire se poursuit pour le footballeur brésilien Neymar. Victime d’une double blessure terrible jeudi soir à Montevideo avec le Brésil contre l’Uruguay, la star doit se soumettre à une nouvelle intervention chirurgicale et pourrait ne pas rejouer cette saison.
En effet, Neymar qui a été évacué sur civière lors de ce choc perdu par la Seleçao devant la Céleste (0-2), s’est rompu un ligament croisé antérieur du genou gauche en plus d’une déchirure du ménisque du même genou. Le coup est donc fatal.
La Fédération brésilienne de football (CBF) qui a confirmé l’information n’a évoqué aucune date de retour du meneur de jeu de 31 ans. Cependant, les prévisions sont alarmantes. Plus d’un craignent une absence d’environ un an, d’autres parlent de 6 mois minimum.
Ce qui est certain, c’est que Neymar manquera le reste de la saison.
‘’C’était un moment très triste, ou pire’’ s’est lamenté l’ex-joueur du PSG, soulignant que ”ce n’est pas facile de subir des blessures et des interventions chirurgicales”, rappelant qu’il revient de 4 mois de convalescence.
Neymar a justement été blessé lors de la Coupe du monde avec le Brésil puis après le mondial au PSG, ratant presque la deuxième partie de la dernière saison.
La carrière du nouveau joueur d’Al-Hilal est marquée par de nombreuses blessures autant que par ses fulgurances sur les rectangles verts. L’ancienne star du FC Barcelone cumule déjà 1000 jours de blessure, manquant près de 200 matchs.