Actualité à la une: L’ex ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Anthony Dessources et son beau-frère Ronald Germain ont été libérés par leurs ravisseurs le vendredi 4 novembre 2022, a-t-on appris. 

 

Les deux hommes avaient été enlevés  le 29 Octobre sur la route de Puits-Blain, à Delmas alors qu’ils se rendaient à l’aéroport international.

Le chef de la coalition de gangs G9, Jimmy Chérizier alias Barbecue, a annoncé hier dimanche avoir mis fin au blocage du terminal Varreux, invitant les chauffeurs de camions et les autres concernés à prendre les dispositions pour acheminer le carburant dans les stations-services.

Jimmy Cherizier a démenti les allégations selon lesquelles des négociations ont eu lieu avec le  gouvernement  en vue de débloquer le terminal de Varreux. Il a dit n’avoir accordé mandat à quiconque pour négocier en son nom.

La chaîne américaine CNN, a diffusé un reportage dans lequel Harrison Ernest, a indiqué avoir servi de médiateur pour libérer le carburant. Il a dénoncé hier machination orchestrée contre sa personne.

Sanctionnés par les Etats-Unis et le Canada pour leur soutien aux gangs armés et leur implication dans le trafic illicite de drogue, le président du Sénat Joseph Lambert et l’ancien Sénateur Youri Latortue vont attaquer cette decision par devant la justice américaine et canadienne

Assad Volcy a été refoulé à Port-au-Prince vendredi dernier par l’immigration américaine. Son visa américain a dans la foulée été révoqué, a confirmé l’activiste politique et président du media en ligne Gazette Haïti.

Il a dit avoir répondu, pendant plusieurs  à des questions des agents de l’immigration américaine sur ses liens avec certains responsables politiques hattiens et sur sa participation à des manifestations devant l’ambassade des Etats-Unis à Tabarre.

 

You May Also Like