Actualité à la une: Le quartier de Solino a été attaqué à  nouveau hier par des bandits armés de Bel-Air. De fortes détonations ont été entendues pendant plusieurs heures, créant la panique au sein de la population

Actualité à la une:

Le quartier de Solino a été attaqué à  nouveau hier par des bandits armés de Bel-Air. De fortes détonations ont été entendues pendant plusieurs heures, créant la panique au sein de la population.

Les personnes indexées dans les récents rapports d’enquêtes de l’ULCC sur des faits de corruption et de détournement de bien public sont invitées au Parquet de Port-au-Prince.  Jemley Jean Baptiste et Stéphanie Mondestin, respectivement ancien directeur général et directrice générale adjointe de l’ONA et l’ancien député Aldredo Antoine y sont attendus le 27 novembre prochain.

Des ex-sénateurs dont Joseph Lambert, Garcia Delva, Richard Lénine Hervé Fourcand, Wanique Pierre, Nenel Cassy ainsi que l’ancien coordonnateur du programme Éducation pour tous, Norbert Stimphil, doivent être entendus par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Elder Guillaume, le 1er décembre 2023.

Le collectif ensemble contre la corruption dit regretter qu’en dépit des efforts de l’ULCC, aucun procès exemplaire sur la corruption n’ait toujours pas été réalisé par la justice haïtienne. L’ECC invite chaque citoyen à dénoncer les actes de corruption dans sa sphère d’activité.

L’ancien sénateur Hervé Fourcand a été auditionné hier, pour la deuxième fois par le juge Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse. A l’issue de son audition, il a dit faire confiance à la justice  et attend les décisions finales.  

Le commentateur politique Luckner Désir dit Loucko a été à nouveau entendu hier, par le magistrat instructeur. En revanche, l’ex-ministre de la justice Rockefeller Vincent a brillé par son absence. Son avocat, Me Emmanuel Jeanty a indiqué que l’ex-garde des Sceaux de la République a informé le juge Voltaire qu’il ne peut pas rentrer au pays pour des raisons sécuritaires et d’un processus d’asile en cours dans un autre pays.  

Crise politique : La signature d’un consensus se précise. C’est en tout cas ce qu’a indiqué hier, le porte-parole du parti INITE Sorel Jacinthe. Selon lui, plusieurs signataires de la déclaration de Kingston se sont montrés favorables à ce consensus avec Ariel Henry toujours à la Primature lors de la rencontre avec le président de la 78e session de l’Assemblée générale de l’ONU mardi à Port-au-Prince,

Le Groupe des éminentes personnalités de la CARICOM a, dans un communiqué publié le 21 novembre 2023, annoncé  qu’il soumettra aux protagonistes, pour examen, un projet de cadre d’accord qui tiendra compte des points qu’ils ont soulevés lors de sa troisième visite à Port-au-Prince, du 8 au 14 novembre dernier.

L’Administration générale des Douanes vient de publier la liste des 100 plus grands importateurs ayant payé le plus d’impôts pour l’exercice fiscal 2022-2023. Cristofferus S.A ou Cristo S.A, arrive en tête avec 13.6  milliards de gourdes versés à la douane. Elle est suivie dans le top 3 par Caribbean Grain Company S.A,  2.9 milliards de gourdes et Tasha Store S.A, 2.3 milliards de gourdes.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 1er Octobre 2024: Le Conseil de sécurité des Nations-unies a prorogé  hier  pour un an, jusqu’au 2 octobre 2025  l’autorisation donnée aux États membres de déployer la Mission multinationale d’appui à la sécurité  en Haïti. La résolution 2751 y  relative  présentée par les Etats-Unis et l’Equateur a été approuvée à l’unanimité

Actualité à la une du 1er Octobre 2024 Le Conseil de sécurité des Nations-unies a prorogé  hier  pour un an, jusqu’au…