Actualité à la une : La grogne monte en Haiti. Des manifestations anti-gouvernementales ont eu lieu  le lundi 15  janvier 2024 dans plusieurs villes du pays telles Jérémie, Cayes, Miragoâne, Petit-Goâve et  Ouanaminthe…Les manifestants réclamaient le départ du premier ministre Ariel Henry

Actualité à la une :

La grogne monte en Haiti. Des manifestations anti-gouvernementales ont eu lieu  le lundi 15  janvier 2024 dans plusieurs villes du pays telles Jérémie, Cayes, Miragoâne, Petit-Goâve et  Ouanaminthe…Les manifestants réclamaient le départ du premier ministre Ariel Henry. Un mouvement de protestation  lancé par l’ex-chef rebelle Guy Philippe.

Les signataires de l’Accord « Le Plaza » estiment qu’il est encore possible pour les protagonistes  de trouver un accord avant le 7 février 2024. Ils lancent un appel au dépassement et exhortent le premier ministre Ariel Henry à œuvrer en vue du rétablissement de la sécurité dans le pays.

Plus d’un mois et demi que le Dr Douglas Pape a été enlevé, il est toujours séquestré par ses ravisseurs. Le cinéaste Arnold Antonin dénonce un acte inacceptable. Il rappelle l’engagement et les actions de Douglas et de son père, le  Dr William Pape, responsable des Centres GHESKIO  pour l’avancement du pays.

La police du Sud-est a annoncé hier, l’arrestation de cinq individus dont une femme pour leur implication présumée dans l’assassinat de Saintamène Mervilus, le 27 décembre 2023  dans la commune de Pointe-Raquette, sur l’Ile de la Gonâve. Ils s’étaient réfugiés à Marigot en attendant de se rendre en République dominicaine. 8 autres individus accusés de vol à main armée ont été appréhendés le dimanche 14 janvier 2024.

Le commissariat de Saint-Michel de l’Attalaye a été la cible d’une attaque armée dans la soirée du  14 janvier. Plusieurs détenus en garde-à-vue, dont  un individu arrêté pour s’être fait passer pour un policier, se sont échappés.

La brigade syndicale anticorruption dénonce la gestion non transparente du programme de subvention ciblée des produits pétroliers dans le cadre duquel l’Etat haïtien a paraphé un contrat de 400 millions de gourdes avec BANDARI S.A.  Sur près de 20 mille cartes pétrolières prévues dans le cadre de ce contrat, la compagnie n’en aurait même pas délivré la moitié, s’insurge la BSAC.

You May Also Like

Actualité à la une : Frantz Elbé se décerne un satisfecit pour  le  bilan de ses six mois à  la tête de la PNH.   Le directeur général de la  Police nationale d’Haïti a fait état de  4998  arrestations de  présumés kidnappeurs et autres criminels, 234 armes à  feu, 21 véhicules saisis  ainsi que  25 kilos de cocaïne,  658  kilos de marijuana et un bateau dans le cadre de la lutte contre le trafic des stupéfiants

Actualité à la une : Frantz Elbé se décerne un satisfecit pour  le  bilan de ses six mois à  la tête…