Actualité à la une du 27 mai 2025: Des frappes de drones menés dimanche dans le quartier de Village-de-Dieu, fief du gang « 5 segonn », dirigé par « Izo », se sont soldées par la mort d’une trentaine de bandits, tandis qu’une centaine d’autres ont été blessés

Actualité à la une du 27 mai 2025

Des frappes de drones menés dimanche dans le quartier de Village-de-Dieu, fief du gang « 5 segonn », dirigé par « Izo », se sont soldées par la mort d’une trentaine de bandits, tandis qu’une centaine d’autres ont été blessés. La résidence du caïd, son studio d’enregistrement ainsi qu’un véhicule rempli d’armes et de munitions ont  été détruits lors de cette attaque, selon le directeur exécutif du RNDDH Pierre Espérance.

La police nationale resserre l’étau sur le gang “Kraze baryè” de Vitelhomme Innocent. Plusieurs membres de ce groupe criminel ont été tués et une arme à feu saisie lors d’une nouvelle opération menée, au cours du week-end. Des agents de diverses unités spécialisées ont pris le contrôle d’un espace abritant le péristyle du caïd, selon le porte-parole adjoint de l’institution policière.

Des opérations sont en cours dans plusieurs autres endroits notamment au centre-ville de la capitale afin d’éliminer les gangs armés qui ont instauré la terreur dans le pays, a fait savoir Lionel Lazarre.

Les forces de l’ordre ont récupéré le weekend écoulé plusieurs quartiers, contrôlés par des hommes armés dans la commune de Kenscoff, selon l’agent exécutif intérimaire, Massillon Jean. Il informe que plusieurs bandits ont été tués dans les échanges de tirs. Les dernières opérations policières ont permis la reprise des activités au niveau de plusieurs institutions au centre-ville de Kenscoff, dont la DGI et le tribunal de Paix.

Les bandits du redoutable gang « Gran Grif » de Savien ont envahi, lundi matin, plusieurs quartiers dans la 1e et 2e section communale de petite rivière de l’Artibonite. Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres grièvement blessées. Les malfrats ont incendié des maisonnettes et des véhicules, a confirmé Bertide Horace.

La police dans le département des Nippes a procédé à l’arrestation de Valderama Ystal et Norman Washington James, dimanche à Saint-Michel, une localité de la commune de Miragoâne, lors d’un contrôle de routine. Ils circulaient sur deux motocyclettes et transportaient une quantité évaluée à 43.9 kilos de Marijuana, selon l’institution policière sur sa page Facebook.

L’association professionnelle des magistrats exprime ses vives préoccupations face à la transmission de l’avant-projet de constitution  qui ne garantit pas de manière suffisante l’indépendance du pouvoir judiciaire.

Dans un communiqué, publié lundi, l’APM dénonce le fait que ni le CSPJ et ni les associations de magistrats n’ont été associés aux discussions ayant conduit à l’aboutissement de ce document, ce qui constitue une violation du principe de participation démocratique et affaiblit la légitimité du texte proposé.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 21 Février 2025: Le célèbre artiste-peintre, poète et écrivain haïtien Frankétienne (de son vrai nom Jean-Pierre Basilic Dantor Franck Étienne d’Argent) est décédé, jeudi après-midi 20 février 2025, à l’âge de 88 ans, en sa résidence à Delmas 31

Le célèbre artiste-peintre, poète et écrivain haïtien Frankétienne (de son vrai nom Jean-Pierre Basilic Dantor Franck Étienne d’Argent)…