Actualité à la une du 25 avril 2025: L’ancien directeur central de la police administrative, Alain Auguste, et le journaliste Jean Ismaël Valestin ont été entendus jeudi par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Frantz Monclair, dans le cadre du dossier de Magalie Habitant, Prophane Victor et co, incarcérés pour leurs liens présumés avec les gangs armés

Actualité à la une du 25 avril 2025

L’ancien directeur central de la police administrative, Alain Auguste, et le journaliste Jean Ismaël Valestin ont été entendus jeudi par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Frantz Monclair, dans le cadre du dossier de Magalie Habitant, Prophane Victor et co, incarcérés pour leurs liens présumés avec les gangs armés.

Me Mario Delcy, avocat de l’inspecteur général Alain Auguste, affirme que son client n’avait pas reçu l’invitation du Parquet ni aucune convocation de la DCPJ. Mais, il s’est présenté devant le commissaire du gouvernement parce qu’il n’a rien à cacher, déclare Me Delcy indiquant que l’ex-DCPA a répondu à toutes les questions en lien avec les allégations portées contre lui.

Pas de répit dans les affrontements entre forces de l’ordre et gangs armés dans la commune de Kenscoff. Plusieurs bandits ont été tués mercredi dans les échanges de tir, aucun membre des forces de sécurité n’a été victime, a fait savoir l’agent exécutif intérimaire Massillon Jean. Cependant, un blindé de la police, qui était tombé en panne pendant l’opération, a été incendié par les bandits.

La PNH communique sur les évènements survenus mercredi dans le quartier de Pacot. Elle affirme qu’une opération a été menée dans cette zone avec le soutien  de la CAT Team du Palais National, à la suite des attaques répétées des gangs. Plusieurs bandits ont été abattus. La police confirme parallèlement l’assassinat par les malfrats de six personnes dont deux soldats des forces armées d’Haïti.

Le co-directeur du Collectif Défenseurs plus, Antonal Mortimé, exhorte une fois de plus le conseil présidentiel de transition à prendre des dispositions pour transférer le pouvoir à la Cour de Cassation après un an de gouvernance désastreuse. « Aucun résultat satisfaisant ne saurait être obtenu avec les tenants actuels du pouvoir en raison du passé politique de la majorité d’entre eux », déclare le militant des droits humains.

L’hôtel Marriott ferme ses portes à Port-au-Prince. La compagnie multinationale américaine annonce la suspension temporaire de ses activités en Haïti à partir du 30 avril 2025, en raison de l’aggravation du climat sécuritaire du pays. Un nouveau coup porté à l’économie nationale.

Le ministère du Commerce et de l’Industrie a célébré, jeudi 24 avril, la journée mondiale de la propriété intellectuelle autour du thème : « L’importance de la protection des indications géographiques dans la valorisation du terroir : quelle stratégie pour Haïti ? ». Cette journée de célébration a été marquée par la remise des prix aux trois lauréats de la deuxième édition du concours du MCI sur la propriété industrielle dont les trois gagnants sont Néhémie Orélus, Rodolphe Charles et Dylann Volcy.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 10 septembre 2024: L’ancien président du conseil d’administration de la BNC, Raoul Pierre Louis, est convoqué par l’ULCC pour une séance de confrontation avec les Conseillers-présidents Emmanuel Vertilaire, Smith Augustin, Louis Gérald Gilles, ainsi que le  coordonnateur  de sécurité  du Dr Gilles, Onad Fontaine. Cependant, la date n’est  pas indiquée dans la correspondance adressée à M. Pierre-Louis le 5 septembre 2024

Actualité à la une du 10 septembre 2024 L’ancien président du conseil d’administration de la BNC, Raoul Pierre…