Haitian Bridge Alliance saisit la justice contre Trump et Vance dans l’Ohio

L’organisation Haitian Bridge Alliance a porté plainte par-devant un tribunal municipal de Springfield, dans l’Ohio, contre Donald Trump et JD Vance, à la « suite des commentaires malveillants et sans fondement faits ce mois-ci à l’encontre de la communauté haïtienne », a informé un communiqué, le mardi 24 septembre 2024.

« Au cours des dernières semaines, Trump et Vance ont tous deux mené une campagne de diffamation et de menaces à l’encontre de la communauté haïtienne de Springfield. Ensemble, ils ont répandu et amplifié l’affirmation démentie selon laquelle les immigrants haïtiens de Springfield mangent des animaux domestiques, y compris des chats, des chiens et des animaux sauvages », a indiqué le communiqué.

« L’accusation pénale demande au tribunal d’affirmer la cause probable qu’ils ont commis des crimes multiples et de délivrer des mandats d’arrêt à l’encontre de Trump et de Vance »,   selon le communiqué, soulignant que la HBA est représentée par Subodh Chandra, avocat des droits civils basé dans l’Ohio, qui a représenté avec succès la famille de Tamir Rice dans une affaire contre la police de l’Ohio pour avoir tiré sur leur fils et l’avoir tué.

« HBA a déposé cette plainte pénale pour tenir Trump et Vance responsables des dommages dévastateurs qu’ils ont causés à notre communauté à Springfield et qui ont eu un impact sur les Haïtiens à travers les États-Unis. Les mensonges de Trump et Vance ont porté préjudice à la communauté de Springfield, et leurs mensonges ont violé le droit pénal. La HBA est non partisane, il ne s’agit pas d’un candidat ou d’un parti politique. Il s’agit de faire face à la suprématie blanche, à la rhétorique anti-noire et aux discours de haine qui semblent être une constante dans la politique américaine et qui continuent à causer des souffrances. Personne n’est au-dessus de la loi », a déclaré Guerline Jozef, directrice exécutive de la Haitian Bridge Alliance.

You May Also Like