Actualité à la une du 22 décembre 2025: Deux agents  du CIMO, Ézéchiel Maître et Fleurant Philippe, ont été enlevés le vendredi 19 décembre 2025, sur la route de Canaan par des bandits du gang « Taliban »

Actualité à la une du 22 décembre 2025

Deux agents  du CIMO, Ézéchiel Maître et Fleurant Philippe, ont été enlevés le vendredi 19 décembre 2025, sur la route de Canaan par des bandits du gang « Taliban ». Les policiers se trouvaient à  bord d’un autobus de la compagnie Sans-Souci selon le syndicat de la Police nationale d’Haïti (SPNH-17).

Les conseillers-présidents Leslie Voltaire et Edgar Leblanc Fils et le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé ont effectué  samedi une visite à Solino, un quartier ravagé par les gangs.  Cette visite s’inscrit dans le cadre du programme « Retounen lakay ».

Un incendie  a  éclaté hier  après-midi au camp de déplacés internes dans les loacaux de l’École nationale de la Colombie, à Bourdon. Le feu s’est propagé rapidement détruisant plusieurs tentes. De nombreuses familles sont aux abois.

L’Allemagne annonce  une contribution de 35 millions de dollars américains  à la Force de répression des gangs. Ce financement est effectué par l’intermédiaire du Fonds fiduciaire des Nations unies, auquel l’Allemagne a versé un total de 46 millions de dollars en soutien à Haïti »,  selon un communiqué de l’ambassade d’Allemagne à Port-au-Prince.

L’agent exécutif intérimaire de Port au Prince, Ralph Youry Chevry ne répondra  pas à la convocation ce lundi  22 décembre, de la direction centrale de la police judiciaire, a déclaré  l’un de ses avocats, Ernest Marion. Cette convocation fait suite à une perquisition  du  domicile du magistrat, le 12 décembre dernier. Me Marion annonce le dépôt sous peu d’une plainte contre le gouvernement et la DCPJ.

L’animateur Carel Pedre a été arrêté hier, par la police de Broward County, en Floride. Il est accusé de violence domestique selon les premières informations.

Clôture, hier, de la 19e édition de l’artisanat en fête qui s’est tenue dans les locaux des Frères de l’Instruction Chrétienne à Pétion-Ville. En dépit, d’une affluence modérée, les organisateurs se montrent satisfaits du déroulement de l’événement.


You May Also Like