Actualité à la une du 20 Mai 2022 La police annonce l’arrestation  de Lumacson Mathieu, accusé d’avoir fourni plusieurs fusils d’assaut dont des T65, M4 et AR-15 et des milliers de munitions à des chefs de gangs dont Izo, Ti Lapli et Isca, des caids qui contrôlent l’entrée sud de la capitale haïtienne

Actualité à la une du 20 Mai 2022
La police annonce l’arrestation  de Lumacson Mathieu, accusé d’avoir fourni plusieurs fusils d’assaut dont des T65, M4 et AR-15 et des milliers de munitions à des chefs de gangs dont Izo, Ti Lapli et Isca, des caids qui contrôlent l’entrée sud de la capitale haïtienne.
 

Dans une vidéo publiée par la PNH, Lumacson Mathieu, affirme  être  un  assistant chef de service à l’Office national d’assurance vieillesse (ONA) et  travaille parallèlement  comme agent de police parlementaire au Parlement.

Yòyò ainsi connu, un présumé bandit, a été appréhendé le 18 mai 2022, à Grande-Rivière-du-Nord. Il était activement recherché par la police pour son implication présumée dans des actes de kidnapping, de viol, de cambriolage et de vol de motocyclettes dans le Plateau Central.

La police a déjoué le 19 mai une tentative de kidnapping et libéré une petite  fille à Carrefour Rita à Clercine. Les malfrats ont réussi à prendre la fuite.

A Lalue et à Bois-Verna, des riverains avaient dressé des barricades de pneus enflammés pour dénoncer l’ enlèvement de plusieurs personnes dont Venel Lazard, un mécanicien et  Christela Alexis.

Christela Alexis  et son  petit ami nt été enlevés  Delmas 45. Les ravisseurs réclament une rançon d’1 million de dollars.   

Le chauffeur du secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées, Renaud Monplaisir, a été libéré contre rançon le 18  mai  après 18 jours de séquestration. Il avait été enlevé  le 1er mai en compagnie du chef de cabinet du Secrétaire d’Etat, Joseph Jean Boucherau qui  avait  été relâché le 14 mai dernier.  

L’Hôpital Bernard Mevs ferme ses portes les 19, 20 et 21 Mai 2022 pour exiger la libération du docteur Bennety Augustin, retenue en otage depuis une quinzaine de jours. Ce, malgré le versement d’une première rançon.

Les employés de l’hôpital général  dénoncent l’enlèvement du directeur médical de l’HUEH, Dr Jacques Pierre Pierre et réclament sa libération sans condition. Les ravisseurs exigeraient 3 millions de dollars, selon certains d’entre eux.

You May Also Like